Frisson sans son

Publié le par liloulol

" Cédric et moi sortons sur son palier. Y'a plein de gens qui sont là, avec un verre à la main. C'est peut-être un cocktail... mais je connais pas grand monde, pour ne pas dire personne.

Il y a un étage supplémentaire, alors qu'on est sensés se trouver au dernier. Donc, oufff, ça diffère de la réalité! Juste avant les marches qui mènent à cet ultime étage, il y a une sorte de palier dans la continuité d'où nous sommes. Cédric s'y rend, avec une coupe de champagne et le sourire. Il parle à quelqu'un qui est situé contre le mur.


Il se recule pour mieux voir son interlocuteur.

Je suis figée, de l'autre côté du palier, devant la porte de son appart.

Il n'y a pas de barrière!
Je voudrais lui dire de faire attention mais rien ne sort.

Il recule encore.
... 
...
...
Il tombe.
...
...
... 

L'espace d'un instant, je vois la scène de l'extérieur, vue plongeante sur la cage d'escalier, au ralenti, avec son visage qui se dévisage.
Puis je me réintègre, les yeux fermés, entendant hurler autour de moi.

C'est horrible.
Je n'ose pas aller voir. Je reste paralysée devant sa porte. J'entends une voix qui crie: "il respire".

Des personnes me l'apportent dans leurs bras. Y'a du sang partout. On l'allonge sur son lit. Je pleure.
Je pense que c'est con la vie.
Il se réveille. J'veux pas qu'il bouge. J'ai trop peur qu'il aggrave son état. Il me dit qu'il a mal à la tête. J'lui réponds, la voix tremblotante, que j'ai rappelé le médecin."  

C'était atroce.
Ca vous arrive des rêves cauchemardeux dans ce genre-là ???

Publié dans Rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,>> C'est possible que l'inconscient refoule la lucidité?>Probablement, mais ça reste, comme tout, complètement incertain ^_^Pour la peur de guider ses rêves, je suppose que ça doit être le cas pour pas mal de monde, quand on commence à penser aux conséquences et à certaines possibilités... et c'est plutôt normal ^_^ Tant que ce sentiment reste équilibré, ça devrait pas poser de problème pour devenir lucide... (certaines possibilité m'inquiètent, même si je bloque devant à peu près aucune expérience, et ça m'a pas empêché de faire presque une dizaine de rêves lucides en quelques mois :p)Si tu veux te motiver niveau "quoi faire une fois qu'on est lucide", et si tu parles anglais (et si t'as du temps ^_^), tu peux lire: http://en.wikibooks.org/wiki/Lucid_Dreaming:_Using#What_you_can_do (et les liens qu'ils donnent à la suite, sur ld4all et "The Lucidity Institute" -enfin y'a un peu tout et n'importe quoi, et probablement des choses que tu ne veux pas faire du tout).Enfin sinon, j'aime aussi mes rêves normaux (et je les aime depuis toujours, et continuerai à les apprécier, même quand je ferai des rêves lucides plus régulièrement), surtout qu'ils semblent de plus en plus détaillés et complets (et que mon souvenir augmente toujours), ces derniers mois, depuis que je m'intéresse au rêve lucide... y'a plein de nouvelles choses qui n'apparaissaient jamais avant, qui sont apparus...Du coup, je pense pas que s'intéresser au rêve lucide, aille en contradiction avec l'attrait pour les rêves "normaux"... au contraire, plus on s'intéresse au rêve lucide, plus les rêves "normaux" se développent ^_^Enfin après, il reste effectivement le temps nécessaire pour lire des articles et forums, pour s'entraîner aux tests de réalité, et puis simplement pour dormir suffisamment... mais tout ça peut se faire progressivement ^_^
Répondre
M
Salut,>> Ca vous arrive des rêves cauchemardeux> dans ce genre-là ???>Jamais, de mon côté... les seuls rêves qu'on pourrait appeler des cauchemars se limitent à des rêves de fuite/poursuite (enfin de ceux là, y'en a de tous les styles, mais globalement, ça reste assez simple), des rêves d'araignées ou bestioles du genre, quelques rêves autours des extra-terrestres (qui se transforment en rêves de fuite/poursuite, sauf quand il s'agit d'une paralysie du sommeil), ou des trucs comme ça...Mais certaines personnes m'ont déjà raconté des rêves d'accidents ou autres, du même genre (et j'en ai lu encore ailleurs).A part ça, tu en es où niveau rêves lucides? T'as essayé d'associer certaines personnes que tu retrouve souvent en rêve, comme ce Cédric, au rêve lucide? (avant de t'endormir, voir pendant la journée, répète que si tu vois ces personnes, particulièrement dans des situations émotionnellement fortes, c'est peut-être que tu es en train de rêve... -ou alors tu peux, à chaque fois que tu rencontre ces personnes ou que tu pense à elle, faire un test de réalité, en espérant que tu reproduira ce comportement dans tes rêves). Il est possible que si tu y pense trop fort, ils disparaissent de tes rêves pendant quelques jours, mais ils finissent pas ressurgir, et à ce moment, il est possible que ça déclenche une certaine lucidité :)Cyao.
Répondre
L
Merci pour ton commentaire ;-)Pour mon stade dans les rêves lucides, ça stagne... Je me donne pas vraiment les moyens d'accéder à la lucidité pour le moment. J'aime bien cet état d'inconscience, et quelque part, je crois que j'ai "peur" de savoir guider mes rêves. La petite contradiction, c'est que j'aimerais en même temps avoir ce "pouvoir" de rêveuse lucide. Je vais essayer d'appliquer tes conseils avec des tests de réalité. C'est possible que l'inconscient refoule la lucidité?