AFPS (A Faire Pâlir Sigmund)

Publié le par liloulol

" Une salle de tp avec le prof de physiologie animale.

Je tiens un bébé dans mes bras. J'essaye de bien m'en occuper. Mais en vain. Il se met à pleurer. Je tente de le bercer. Entre deux hurlements, il me dit d'une voix grave et très sèche: "Arrête! Lâche-moi!". A nouveau, je cherche à le calmer. Mais rien n'y fait. Il me demande de "lui foutre la paix". J'hallucine. J'appelle le prof, pour qu'il m'aide à résoudre ces difficultés. Il a l'air occupé. Je me sens blessée par le comportement du bébé.

Je sors du bâtiment. Y'a plein de neige. Je vois les autres qui sont encore dans la salle. Tiens, tiens, et si je leur envoyais une tite boule de neige en plein dans la vitre. Hihi, ce serait rigolo! :-)

La boule est partie. Youhou.
Mais oups, il se trouve que la fenêtre était malencontreusement ouverte. La boule se répand sur les paillasses. En fait, y'a au moins la valeur de cent boules de neige! Le prof ne va pas exploser de joie...

Dans la discrétion, je m'éclipse et longe le bâtiment.
J'entends des cris et me retourne. Y'a E. qui court, poursuivie par des boules de neige. Elle s'amuse, avec un sourire rayonnant. Elle se retourne aussi, pour voir ses assaillants, tout en continuant de rire et de courir.

Et là, c'est le drame.
E. passe au-dessus de la rambarde.
Fracassement au sol.
Impossible pour moi de réagir, d'exercer des gestes de premiers secours, d'alerter les gens en criant.

J'arrive enfin à descendre l'escalier pour m'approcher d'elle. Il y a une mare de sang qui enveloppe sa tête. C'est une vision quasi traumatisante. 

Em. et N. (de la fac) débarquent aussitôt. N. prend les choses en main. Elle dit, avec un ton plein d'assurance: "Ca vaut le coup d'avoir son afps!". Elle demande à quelqu'un d'alerter les secours et aux autres qui commencent à s'agglomérer de ne pas s'approcher trop, parce qu'il ne faut pas bouger Elodie à cause du traumatisme crânien. Elle demande à Emilie d'aller chercher des briques (??) pour caler la tête et la maintenir de façon à éviter tout mouvement."

Mon inconscient s'interroge-t'il sur mes capacités à mettre en pratique ce que j'ai vu à l'AFPS? En tout cas, j'étais rassurée de voir E. en pleine forme aujourd'hui!

Publié dans Rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,>> En fait, hier, en écrivant ce rêve, j'ai pas fait le> rapprochement... mais l'année dernière, j'ai vu un> piéton qui venait tout juste de se faire renverser.>Je connais plusieurs personnes qui ont vu des situations de ce genre, "en vrai", et qui font aussi beaucoup de rêves gores... Si tu veux t'en débarasser, faudrait que tu travailles là-dessus... mais je sais pas exactement de quelle manière ^_^" (et les personnes que je connais ont pas l'air de chercher plus loin :/ C'est dommage de subir, alors qu'il est très certainement possible de changer ça...).Quoi qu'il en soit, je vais pas aussi vite que je veux pour mon stage, alors je vais éviter de continuer à lire des choses sur les rêves et autre :p (enfin je continuerai à m'entraîner pour les rêves lucides, mais vaut mieux que j'évite de lire sur ce sujet :p).Je repasserai quand même parfois, mais en attendant, bonne continuation ^_^ (et bon courage si tu décide de te mettre pleinement aux rêves lucides :)).Cyao :)
Répondre
L
Coucou ;-)En fait, hier, en écrivant ce rêve, j'ai pas fait le rapprochement... mais l'année dernière, j'ai vu un piéton qui venait tout juste de se faire renverser. J'étais dans le bus, à un feu dans la voie inverse. Et j'ai pas pu m'empêcher de "voir". C'était une étudiante, son visage était tourné vers le sol, et du sang s'écoulait de sa tête. Il y avait deux personnes autour d'elle. C'est une scène qui m'a vraiment marqué. J'en ai pleuré en sortant du bus. Elodie se trouvait dans la même position dans mon rêve. J'pense que ça doit être lié. 
Répondre
M
T'en fais des rêves gores, arf...T'as déjà vu des scènes gores, en "vrai" ou en "image", qui t'ont marquées, ou bien c'est inventé?
Répondre