Angoisse de la copie blanche

Publié le par liloulol

" Exam dans une salle d'anglais du collège, avec le prof de physique que j'ai eu en quatrième à l'accent asiatique. Tables en U, communication interdite, temps imparti d'une heure. Juste à côté de moi, Lau passe la même chose. En fait, toute la classe de l'époque est ici présente. L'épreuve, c'est ni de l'anglais, ni de la physique, ce sont des questions de culture générale.

Seulement, je pense à autre chose, à quelqu'un pour être un peu moins vague, quelqu'un qui est loin et qui occupe pourtant mes pensées... et j'arrive pas à me concentrer sur la copie. Les mots s'embrouillent et le temps passe.

Il ne reste que cinq minutes et j'ai rien écrit. Angoisse de la copie blanche. Le prof est occupé à ramasser les premiers devoirs fraîchement terminés. Je supplie Lau en chuchotant de m'aider. Elle me laisse entrevoir ses réponses. Et là, tout s'éclaire, je commence enfin à lire réellement les énoncés. Je n'ai plus besoin de l'aide de ma voisine.
Une question m'interpelle: où se situe la Sagrada Familia? Plusieurs propositions: Amsterdam, Berlin, Paris, Barcelone. Mais malheureusement, j'ai plus le temps pour bien lire les autres questions, tout le monde m'attend, je suis la dernière... Le prof en a marre, il m'arrache la copie sous mes yeux.

Il me demande si je n'aurais pas un appareil photo numérique dans mon sac. Il souhaiterait aller en voyage à Barcelone avec sa femme pour visiter les oeuvres de Gaudi (dont la Sagrada) et il n'a pas d'appareil. C'est une proposition malhonnête pour que je me rattrape...

Je rentre en bus chez moi. C'est bien le bus de ville, mais le trajet passe par des toutes petites communes de la campagne. Je me rends compte que j'ai raté mon arrêt. Je sors au prochain, devant la maison du médecin d'ici. Me voilà donc rebroutant chemin à pied avec mon cartable. Je me rends compte que ma voisine me suit, elle est descendue du même bus, elle a aussi raté son arrêt. Bizarre. C'est une fille de la fac à qui j'ai jamais trop parler qui incarne la voisine, je vois pas ce qu'elle vient faire dans mon rêve. Je lui dis bonjour et je rentre chez moi.
C'est pas grand, une unique pièce avec une mezzanine. J'ai une colocatrice, que je vois pas souvent, parce qu'on a pas les mêmes horaires (??). Elle me présente ses trois lapins qui se baladent librement dans l'appart... Y'en a un tout blanc et tout doux, comme une peluche."

Réveil.

Publié dans Rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"Seulement, je pense à autre chose, à quelqu'un pour être un peu moins vague, quelqu'un qui est loin et qui occupe pourtant mes pensées... et j'arrive pas à me concentrer sur la copie. Les mots s'embrouillent et le temps passe."<br /> <br /> C'est amusant de pas arriver a oublier qq'un dans les bras d'autres hommes (un peu crad pour les autres d'ailleurs )
Répondre