Nicolas & Emeline

Publié le par liloulol

J'ai rêvé de mon amoureux secret d'enfance, pas vu depuis de nombreuses années. J'ai déjà rêvé de lui une fois depuis l'existence du blog, avant de rencontrer Cédric, il y a trois ans quasi jour pour jour (ici). C'était un rêve marquant, et je suis contente d'avoir pu lire aujourd'hui les traces écrites sur le moment. Sa maman intervenait dans le rêve (je ne m'en souvenais plus...). Il n'y a pas eu d'autres rêves de lui pendant ces trois années. Et cette nuit, il m'est réapparu en présence de son père et de son frère.

" On était dans la cuisine de ma grand-mère maternelle. Il y avait lui, son papa, ma maman, ma grand-mère et moi. On s'était pas vus depuis longtemps. On se cherchait du regard. Son père racontait que son premier fils allait se marier. Et que ma famille était invitée, en souvenir des années où ils se voyaient souvent. Le mariage se passerait dans un camping fin juillet. Et il fallait réserver toute la semaine du 23. J'étais contente qu'il y ait une occasion comme celle-ci pour qu'on se retrouve.

Matthieu avait l'air très content aussi. Il m'a proposé spontanément devant tout le monde de venir en vacances en Pologne avec lui début juillet avant le mariage. J'avais très envie de répondre oui. Mais j'avais des choses de prévues avec Cédric. Et puis devant ma mère, c'était impossible que j'accepte.

Ca me gênait qu'on ne puisse pas profiter de n'être que tous les deux. On est sortis côté jardin s'asseoir sur les marches. On ne se disait rien de plus... Mais le silence, on s'en foutait. On se souriait. Je sentais mon cœur battre très vite. Je savais que pour lui, c'était pareil.

Son père l'a rappelé pour qu'ils s'en aillent.

On est sortis avec ma maman côté rue. Ma sœur était aussi là. Et il est apparu sur un VTT avec l'allure typique du beauf: jogging, chaîne bien visible autour du cou, énorme tatouage sur l'ensemble de son crâne rasé qui descend jusque dans la nuque, et, must du beauf, il est passé quatre cinq fois devant nous, en faisant des petits virages saccadés tout en nous matant (genre les jeunots débiles qui roulent des mécaniques en espérant épater). Bref, il incarnait tout ce que je déteste chez un mec! lol. Et pourtant, j'ai dit à ma mère que je le trouvais séduisant...

Il y a eu le mariage de son frère. Cédric n'était pas invité. Je me suis retrouvé à une table (c'était en plein air) où je ne connaissais personne et où il y avait des places libres près de moi. J'étais déçue de ne pas être assise à côté de Matthieu. J'ai jeté un œil vers la table de mes parents pour voir où ils étaient. Finalement, ma sœur est venue s'asseoir en face de moi. Et il nous a rejoint. On a bien rigolé." 

Ca me perturbe d'avoir révê ça par rapport à Cédric. D'autant plus que je n'ai pas pensé à Matthieu depuis longtemps... J'viens de me souvenir d'un autre détail, la mariée s'appelerait Emeline!

Publié dans Rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article