Métaphysique dans l'air

Publié le par liloulol

Les rares fois où je vole dans mes rêves, c'est toujours en nageant la brasse, comme si j'étais dans l'eau. Quand je diminue l'amplitude ou la fréquence de mes mouvements, j'ai tendance à redescendre vers le sol, alors il me faut donner de l'impulsion dans les jambes pour récupérer de l'altitude.
C'est chouette de pouvoir expérimenter ça, même si ce n'est qu'en rêve...

La trame des histoires qui accompagnent mes vols épisodiques, je l'oublie toujours... parfois, j'ai la sensation d'avoir fui quelque chose, et puis... c'est tout. Quoiqu'il en soit, c'est toujours dans une certaine plénitude que je me déplace dans les airs, en partie parce que je sais qu'il n'y a que moi qui sait faire ça et que personne ne pourra me rattraper!  

Quand il ne me reste que des sensations, et que je ne retrouve pas assez de détails, je ne poste rien ici...

Bref, donc là, j'ai quelques bribes à noter par rapport à ce dernier vol.

" On se trouve devant l'ancien Conservatoire de ma ville, avec des copains du collège, probablement à la sortie des cours. La nuit commence à tomber. On s'est convenus pour aller boire un pot dans le centre.

Deux filles sont parties chercher du liquide dans un distributeur quelques rues plus loin. Au bout d'un moment, je me rends compte que je voulais y aller avec elles. Je cours pour les rattraper, même si elles sont déjà bien loin.

Il y a un problème, je le sens. Je crois que les filles se sont fait agressées.

C'est là que je m'envole, du côté inverse (je vais même pas à leur rencontre pour vérifier que tout va bien!). Je brasse consciencieusement l'air pour me donner de l'élan et décoller du trottoir. Il faut absolument que je retourne chez moi. Il s'agit peut-être d'un cambriolage (?).

Comme de par hasard, cette agréable capacité de se mouvoir dans les airs me fait oublier les raccourcis. Je flâne un peu...

En traversant une rue, je me fais repérer par des flics. Grgrgrgr, pourtant, je suis en hauteur! Ils essayent de me poursuivre. En nageant un peu plus efficacement, je réussis à me dissimuler derrière une cheminée de toit. J'entends un hélicoptère qui s'approche. Je comprends qu'en fait, ils veulent m'intercepter tout simplement parce qu'ils ont peur de moi et qu'ils ne comprennent pas ce phénomène. Je vais les semer, pour rester libre et anonyme." 

 

Publié dans Rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hehe, ca va moi ! Je ne me connecte plus à MSN depuis un petit moment, ca me prennait trop de temps et c'était pas pratique quand je voulais bosser... Sinon ca va, j'ai passé un été chargé mais  je vais pouvoir me reposer puisque je pars avec ma chérie une semaine en Tunisie samedi prochain :) Et toi, ca va ?
Répondre
L
Hihi, en fait, c'est juste pour le dessin, épuré et symbolique (euhhh, j'm'emballe!!!).(J'te vois plus sur msn :'( , j'veux de tes nouvelles!!! ) 
Répondre
M
T'es toute nue !
Répondre