Le film

Publié le par lilou lol

" Extérieure au rêve, pour commencer, je vois une sorte de film. Tout est décousu de partout. Ca se passe probablement au dix-septième siècle. On voit le roi de France, un Louis, je sais pas lequel, énervé et en pleine réflexion devant une fenêtre (pleine vue sur les jardins, waouuuu). Il veut qu'on se débarrasse d'un homme gênant.
Le crime de cet homme, c'est d'avoir couché avec une très vieille femme qui n'est autre que sa grand-mère. On les a surpris tous les deux descendant une piste de ski (je vois un plan d'hélicoptère où on voit le couple skier, la femme est en combinaison rose, et au milieu de la piste, il y a un soleil qui sourit, genre un smiley, peint sur la neige). Ce que Louis n'apprécie pas, c'est qu'en plus, il s'agit d'un homme qui aime les hommes, c'est-à-dire certainement possédé par on ne sait quel démon (c'est discriminatoire, et ça me choque mais bon je choisis pas mes rêves).
Des policiers viennent arrêter l'homme (non coupable) pour le faire disparaître. (Oui, c'est tout plein d'anachronismes et d'idées sans rapport complètement tordues).
Cet homme en question avait une fille. Et la Majesté a décidé qu'il fallait qu'elle soit condamnée à l'exil. C'est triste, versons notre larme, mais c'est malheureusement sans appel. La jeune fille est envoyée en Italie.

Et je fais enfin mon apparition dans le rêve. Je suis dans un endroit superbe, en train de me baigner dans une mer chaude et bleu turquoise. Et là, je vois que la mer nous fait une marée basse. J'ai le réflexe de penser au terrible tsunami, et j'hurle aux gens de sortir de l'eau et de s'enfuir le plus loin et le plus vite possible. Il y a une fillette coincée sur le bord de la plage, attachée à un bout de bois. Le temps presse, je l'aide. Elle pleure et se débat. J'arrive à la délivrer mais je me retrouve subitement immergée. Je la tiens, je nage et j'essaye de trouver un moyen de m'en sortir. J'arrive à grimper avec l'enfant sur une sorte de radeau instable.

Je me retrouve en Italie avec la fille de l'homme gênant (du début). On partage la même chambre d'une maison de correction pour jeunes adultes. En fait, je suis dans le "film". J'ai un second rôle et c'est ma première expérience cinématographique!!! Je joue plusieurs scènes avec l'héroïne. Une relation très forte s'installe entre ces deux personnages.
Un jour, quelqu'un vient annoncer expressément à ma nouvelle amie qu'elle doit immédiatement retourner en France, selon les ordres de Sa Majesté. La scène d'adieu dans le hall de l'établissement délabré est horrible. On se dit qu'on fera tout pour se revoir dans quelques années. Je me mets à pleurer dans ses bras. La scène est finie. 
Et je vois enfin l'envers du décor, les caméras, tout le peuple qui assiste au tournage. La réalisatrice est subjuguée, sous le choc de l'émotion. Je l'entends dire à son assistant que j'ai su parfaitement transmettre ce qu'elle attendait, qu'elle avait découvert un nouveau talent."

Où je vais chercher tout ça ?!? lol 

Publié dans Rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article